Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Ronaldinho prêt à voler à la rescousse de Chapecoense !

par A.M.

Libre de tout contrat, Ronaldinho ne ferme pas la porte à la possibilité de rechausser les crampons pour venir en aide à Chapecoense après la sollicitation du public sur les réseaux sociaux.

Après le terrible accident d’avion qui a coûté la vie à 71 personnes, dont de nombreux joueurs du club brésilien de Chapecoense, les propositions d’aide se multiplient. Après le deuil, la formation de première division va devoir trouver des solutions pour reprendre la compétition et de nombreux clubs adverses ont proposé de prêter des joueurs à Chapecoense pour le reste du Championnat, mais ce n’est pas tout. Ronaldinho (35 ans), libre de tout contrat, propose ses services par l’intermédiaire de Roberto de Assis, frère et agent de l’ancien du PSG.

« Nous allons essayer d’aider Chapecoense »

« C’est un moment très douloureux. Nous allons essayer d’aider Chapecoense. Je ne sais pas si ce serait un match ou un contrat. Plus tard, s’il y a un contact, nous discuterons. Être sollicité par les supporters, c’est émouvant, ça fait réfléchir. Je peux simplement dire que nous sommes là et nous voulons aider. Si le nom de Ronaldinho a été évoqué, c’est parce qu’il est aimé et libre de tout contrat. Il répond au profil, il peut être la bonne personne. Mais, pour l’heure, il faut surtout aider les familles. Ce ne serait pas bien de créer des attentes autour de tout cela. En tant que citoyens brésiliens, nous sommes touchés. Nous sommes avec Chapecoense », confie-t-il à O Globoesporte. Un geste magnifique qui aurait une portée internationale et qui serait une très belle façon de rendre hommage aux disparus.