Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Simeone, Leonardo… Lourde concurrence à prévoir pour Laurent Blanc ?

par A.M.

Alors que Laurent Blanc serait dans le viseur de l’Inter Milan, Diego Simeone ou encore Leonardo seraient ses principaux concurrents.

Libre depuis son licenciement inattendu du Paris Saint-Germain en juin dernier, Laurent Blanc pourrait prochainement retrouver un banc. S’il a refusé plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille qui l’avait approché par le biais de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, comme vous le révélait en exclusivité Le 10 Sport, l’intérêt de l’Inter Milan pourrait toutefois changer la donne. Mais pour cela, il faudra convaincre tout l’état major intériste.

L’Inter Milan partagé en interne ?

Et cela n’est pas gagné. En effet, comme l’explique Le Parisien, les avis diffèrent en interne concernant le successeur de Franck De Boer, sur un siège éjectable. Tout d’abord, Leonardo aurait beaucoup de partisans dans les hautes sphères milanaises, mais ce n’est pas tout. En effet, le rêve ultime des investisseurs chinois se nomme Diego Simeone qui est également un intime de Javier Zanetti, le vice-président nerazzurri. Mais l’entraîneur de l’Atlético Madrid ne bougera pas avant la fin de la saison. Par conséquent, l’Inter Milan pourrait chercher des entraîneurs afin d’assurer l’intérim et différents techniciens italiens auraient le profil recherché. Reste à savoir si Laurent Blanc prendra le risque de n’être qu’un entraîneur assurant la transition…