Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Twitter, annonce... Ce commentaire qui en dit long sur le transfert de Pogba à MU

par M.L.

Paul Pogba a fait son grand retour à Manchester United. La communication autour du transfert a été très (voire trop) soignée. Avec un objectif bien précis...

Cela n'étonne plus grand-monde : aujourd'hui, les joueurs de foot sont plus que des sportifs. Le transfert de Paul Pogba a sans doute atteint des sommets en termes de marketing et de communication. Interrogé par Football365, l'économiste Pierre Rondeau s'est prononcé sur l'officialisation du plus gros transfert de tous les temps.

L'Asie et l'Amérique visés

« La logique est facile à comprendre avec Pogba et Manchester : avoir un joueur coté, actif et présent sur facebook, twitter et instagram, c’est créer une communauté, une base-fan qui va s’associer à la maison du joueur, à son club. Quand Pogba mettra des vidéos de Manchester United, ses millions de fans suivront Manchester United. C’est une potentialité de futurs consommateurs. Par exemple, l’annonce faite à 1h45 du matin en France pour l’officialisation du transfert, c’est aussi pour toucher le monde entier, pas seulement l’Europe, trop fidèle en ses clubs. 1h45 du matin c’est 7h45 en Asie, au moment où les gens se réveillent, regardent la télé avant de partir au boulot, c’est 19h45 en Amérique, première partie de soirée, très forte audience médiatique. Tout bénéf pour le club », a annoncé le professeur d'économie.