Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato : Un ancien de l'ASSE justifie sa destination exotique !

par M.L.

Dans un entretien accordé à France Football, Florent Sinama-Pongolle s'est livré sur sa nouvelle vie de footballeur... en Thaïlande !

« Les gens qui me disent "oui, c’est que la Thaïlande", je leur réponds que ça n’a rien à envier au Championnat écossais, que j’ai pu connaître. Et je dis ça sans le dénigrer. Les gens ne sont pas là pour glander ou pour prendre leur argent. » Interrogé par France Football, Florent Sinama-Pongolle a évoqué son épanouissement en Thaïlande, où il est l'un des meilleurs buteurs du championnat.

« On ne m'a ouvert aucune porte »

Au cours de cet entretien, Sinama-Pongolle a justifié son choix : « Ce choix a pu en surprendre quelques-uns, c’est clair. Je vais être sincère, je n’avais pas le choix. On ne m’a ouvert aucune porte. En France, je demandais des essais d’une semaine ou quatre jours dans les clubs où mon agent avait des connexions. Les gens devaient se dire "Florent doit être une terreur". Mais je n’ai jamais eu aucun souci de comportement. Oui, j’ai déjà eu des grosses blessures et c’est vrai que ça peut mettre le club en galère, mais c’est le foot. »