Mercato : Un attaquant de l’Algérie en partance vers la Premier League ?
La rédaction

Alors que l’Algérie a, de l’avis de nombreux observateurs, réussi sa Coupe du monde 2014 au Brésil, certains joueurs pourraient bien profiter de l’occasion pour trouver un nouveau club…

Tombée héroïquement en 8e de finale face à l’Allemagne après s’être extirpée d’un groupe comprenant la Russie, la Belgique et la Corée du Sud, l’Algérie a réalisé une Coupe du monde très prometteuse, de l’avis de nombreux supporters des Fennecs. Disposant d’une équipe globalement jeune, la sélection algérienne a notamment permis à plusieurs de ses membres de se révéler aux yeux du monde entier.

CRYSTAL PALACE INTÉRESSÉ PAR SLIMANI ?

Buteur attitré de l’Algérie lors de cette Coupe du monde, Islam Slimani fait partie de ces joueurs. Évoluant au Sporting Lisbonne depuis 2013, après cinq saisons passées dans le championnat algérien (à Chéraga puis à Belouizdad), l’attaquant international (24 sélections, 12 buts) aurait tapé dans l’œil de Crystal Palace, à en croire les informations de l’hebdomadaire France Football. Aucune offre n’aurait cependant été encore adressé au club portugais de la part du dernier 11e de la Premier League.

DES TOUCHES ÉGALEMENT EN ALLEMAGNE

France Football indique par ailleurs sans les citer que d’autres clubs anglais seraient intéressés par Slimani, de même que Mayence et Fribourg en Allemagne. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club portugais, Islam Slimani dispose d’une clause libératoire fixée à 30M€, mais le natif d’Alger pourrait partir pour une somme oscillant entre 7 et 12M€. Pour rappel, le FC Nantes avait essayé de le recruter l’été dernier.

Articles liés