Mercato : Un bras de fer entre le PSG et le Barça pour 2023 ?
Thomas Bourseau

Dans le viseur du PSG et du FC Barcelone, Mohamed Salah devrait rester à Liverpool la saison prochaine, mais pas pour plus longtemps puisque les Reds ne devraient pas parvenir à prolonger son contrat. Libre en juin 2023, Salah devrait bénéficier de l’embarras du choix pour son prochain club, dans un an. 

Comme The Transfer Window Podcast l’avait révélé au printemps 2021, une information confirmée par Le Parisien et Téléfoot par la suite, Mohamed Salah intéressait les propriétaires qataris du PSG dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. Finalement, Mbappé a prolongé son contrat jusqu’en juin 2025 au PSG. De quoi fermer la porte à une éventuelle venue de l’ailier de Liverpool ? Pas forcément puisque le nom de Salah continue d’être occasionnellement lié au PSG, à l’instar du FC Barcelone ! Déterminé à offrir un attaquant de classe mondiale à Xavi Hernandez, le président Joan Laporta aurait notamment coché le nom de Mohamed Salah pour cet été avant que Robert Lewandowski ne devienne la priorité absolue du FC Barcelone

Salah devrait quitter Liverpool en tant qu’agent libre ! 

Cependant, avec l’imminent transfert de Sadio Mané au Bayern Munich, il ne devrait pas y avoir de départ de Mohamed Salah du côté de Liverpool. C’est en effet la tendance dessinée par The Daily Mirror ce dimanche. Après le recrutement de Darwin Nunez, Fabio Carvalho et Calvin Ramsey, Liverpool ne prévoirait pas d’effectuer d’autres manoeuvres sur le marché des transferts, que ce soit au rayon des départs ou des arrivées. D’autant plus que Mohamed Salah avait affirmé courant mai qu’il serait à Liverpool la saison prochaine. Cependant, le départ libre de tout contrat de Salah serait désormais escompté à l’été 2023. Moment où le PSG et le FC Barcelone pourront donc frapper… 

Articles liés