Mercato : Un départ XXL se profile à l’ASSE ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté cet hiver pour permettre à l'ASSE d'obtenir des victoires, Irvin Cardona est parvenu à trouver son rythme de croisière. Le joueur se montre décisif et a joué un rôle important dans la remontée de son équipe. Mais prêté jusqu'à la fin de la saison à Augsburg, il semble destiné à retrouver la Bundesliga la saison prochaine, à moins d'un nouvel accord entre les parties.

Irvin Cardona est l'une des bonnes pioches de l'ASSE. Arrivé cet hiver sous la forme d'un prêt sans option d'achat, l'ancien buteur de Brest en est à cinq buts en Ligue 2. Décisif, il est pour beaucoup dans la remontée de son équipe.

Mission accomplie pour Cardona

« Le plus important en partant, c'était de jouer, avoir du temps de jeu, retrouver de la confiance, marquer des buts pour prendre du plaisir avant tout, c'est ce qui se passe actuellement » a-t-il déclaré à France-Bleu. Mais Cardona ne sait pas de quoi son avenir sera fait. En théorie, il devrait retrouver Augsburg, mais les nouvelles ne sont pas nombreuses.

Son avenir s'écrit en pointillé

« Je n'ai pas eu beaucoup de contacts ces derniers temps avec Augsbourg, mais je pense qu'ils suivent l'évolution de la saison ici à Saint-Etienne. Je leur demanderai à la fin de la saison. Je ne sais pas si je poursuivrai à Saint-Etienne. On verra ce qu'il se passera à la fin de la saison. Le plus important c'est que le club monte » a déclaré l'attaquant.

Articles liés