Mercato : Un entraîneur annoncé au PSG, il révèle son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Démis de ses fonctions il y a quelques semaines par le Bayern Munich, Julian Nagelsmann a été cité parmi les pistes potentielles pour succéder à Christophe Galtier sur le banc de touche du PSG, mais l’Allemand a également été envoyé du côté de Chelsea. Cependant, une arrivée à Londres n’est pas d’actualité pour lui.

Logiquement critiqué après la seconde partie de saison ratée du PSG, Christophe Galtier n’a pas l’intention de lâcher son poste. « Nous travaillons avec Luis Campos sur l'architecture de l'effectif de la saison prochaine. Je me projette pour être l'entraîneur de la saison prochaine au PSG », a-t-il encore assuré jeudi en conférence de presse. Selon les informations divulguées par le10sport.com, Christophe Galtier est effectivement parti pour rester à son poste, sauf catastrophe sur le terrain ou nouveau rebondissement extra sportif. 

Écarté par le Bayern, son nom circule au PSG

De plus, il n’existe à ce jour aucun contact avec un autre entraîneur, alors que de nombreux noms circulent ces dernières semaines. Démis de ses fonctions par le Bayern Munich en cours de saison, Julian Nagelsmann a notamment la cote. Cité parmi les candidats à la succession de Christophe Galtier, l’Allemand était en lice pour débarquer à Chelsea en fin de saison après le départ de Graham Potter. Mais une arrivée à Londres n’est plus d’actualité.

Nagelsmann n’ira pas à Chelsea 

Selon le journaliste Fabrizio Romano, Julian Nagelsmann se serait retiré de la course pour devenir l’entraîneur de Chelsea, et ce malgré l’ouverture de discussions avec la direction. Interrogé dans la foulée de cette révélation, le principal intéressé a confirmé. « Pour refuser quelque chose, il faut s’engager à quelque chose », a-t-il lâché au micro de Sky Sports Allemagne

Articles liés