Mercato : Un gros transfert prend forme au RC Lens !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Courtisé lors du dernier mercato hivernal, et cité notamment sur la short-list du Paris Saint-Germain, Kevin Danso est resté au RC Lens pour finir la saison mais pourrait plier bagage durant l’été. Le défenseur de 25 ans, engagé jusqu’en juin 2027, aurait des envies d’ailleurs et ne manque pas de pistes.

Dauphin du PSG la saison dernière, le RC Lens n’est pas encore assuré de disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine, pointant à la sixième place de la Ligue 1 à trois journées de la fin. Le classement final aura son importance sur la préparation du prochain exercice, alors que de premiers bruits circulent déjà à l’approche du mercato. Kevin Danso pourrait faire partie des partants, trois années après sa signature en provenance d’Augsbourg.

Vers un départ de Kevin Danso ?

D’après les informations divulguées par Sports Zone, Kevin Danso s’imaginerait ailleurs après ses trois saisons dans le nord de la France, lui qui a prolongé son bail jusqu’en 2027 en août dernier. Le Bayer Leverkusen et l’Inter Milan feraient partie des prétendants, alors que le défenseur aurait des vues sur la Premier League.

Le remplaçant déjà trouvé ?

Du côté du RC Lens, on se penche déjà sur la succession de Kevin Danso avec un intérêt pour Carlos Teran. Selon Foot Mercato, l’international U23 colombien qui évolue aux Chicago Fire apparaît comme une priorité aux yeux des dirigeants, alors que le principal intéressé souhaite découvrir l’Europe.

Articles liés