Mercato : Un international brésilien prêt à snober le Real Madrid et Arsenal ?
La rédaction

Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Luiz Gustavo a récemment évoqué son avenir et a clamé haut et fort vouloir rester en Allemagne.

Homme-clé du Bayern Munich en 2013, Luiz Gustavo a réussi à rebondir à Wolfsburg après l’arrivée de Pep Guardiola, qui ne comptait pas forcément sur lui. Initialement recruté par les Bavarois pour remplacer Mark Van Bommel, en conflit ouvert avec le coach de l’époque Louis Van Gaal en 2011, le Brésilien a été progressivement poussé vers la sortie depuis l'arrivée de l'entraîneur catalan. Désormais chez les Wölfe, le milieu défensif est épanoui et excité par le projet du club, qui souhaite revenir jouer les premiers rôles outre-Rhin après un titre de champion d’Allemagne arraché en 2009.

« JE M’IDENTIFIE À LA VILLE DE WOLFSBURG »

En dépit du fort intérêt de plusieurs grands clubs européens, tel le Real Madrid ou Arsenal, le Brésilien a souligné son envie de rester au sein de Wolfsburg. « Je sens que mon avenir est ici et je suis capable d'imaginer jouer pendant de nombreuses années, parce que je m'identifie à la ville de Wolfsburg » a confié Luiz Gustavo dans les colonnes de Sport-Bild. « Je suis très heureux, le VfL Wolfsburg est un grand club pour jouer et j'aime la vie en Allemagne et la mentalité allemande ». Bonne nouvelle donc pour les spectateurs de la Volkswagen-Arena.

« LUIZ GUSTAVO ? BEAUCOUP DE RUMEURS »

Luiz Gustavo est lié au club vert et blanc jusqu’en 2018, avec une clause de départ de près de 33M€ et compte bien rester chez les Wölfe. Dans le viseur du Real Madrid et d’Arsenal cet été, le joueur avait déjà fait part à ses dirigeants de son envie de continuer l’aventure outre-Rhin. « Beaucoup de rumeurs. Il veut rester. Nous voulons le garder » avait confié un dirigeant de Wolfsburg au micro de Sky Sport. Tout porte à croire donc que les Merengues et les Gunners devront aller chercher ailleurs chaussure à leur pied.

Articles liés