Mercato : «Un nouveau duel Guardiola-Mourinho ? C’est très bon pour le football»
La rédaction

Xavi Hernandez s’est montré très confiant concernant les retrouvailles de Pep Guardiola et José Mourinho, qui devraient recroiser le fer en Premier League la saison prochaine.

Les amateurs de football n’attendent que ça. Après une guerre titanesque menée en Espagne, Pep Guardiola et José Mourinho pourraient à nouveau se retrouver en Premier League. Le Catalan a signé un contrat de trois ans avec Manchester City, qui débutera la saison prochaine. Le Portugais, quant à lui, devrait vraisemblablement s’engager avec Manchester United. Les derbys de Manchester s’annoncent électriques, avec l’opposition de deux des meilleurs entraineurs au monde.

« Ce sera extraordinaire pour la Premier League »

Xavi Hernandez, a bien connu les deux entraineurs. Pep Guardiola était son entraineur au FC Barcelone, tandis que José Mourinho était son principal rival à la tête du Real Madrid, même s’il avait déjà croisé sa route lorsque ce dernier occupait le poste d’adjoint de Louis Van Gaal en Catalogne. « Un nouveau duel Guardiola-Mourinho ? C’est très bon pour le football » a confié l’Espagnol, dans les colonnes du Mundo Deportivo. « Ce sera extraordinaire pour la Premier League, comme cela l’a été pour la Liga avec les duels entre Madrid et le Barça… jusqu’à ce que les choses se gâtèrent au niveau extrafootballistique. Si José signe vraiment pour United, leurs face-à-face seront incroyables ».

« Pep est le choix parfait pour City »

L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone s’est particulièrement penché sur l’arrivée prochaine de Pep Guardiola à Manchester City. « Je suis persuadé que Pep est le choix parfait pour Manchester City » a assuré Xavi. « Il avait besoin de nouveaux défis dans sa carrière d’entraineur, que cela faisait trois ans qu’il était au Bayern, qu’il avait besoin de changer, qu’il avait toujours voulu entrainer en Premier League, dans le football anglais ». En fin de contrat au Bayern Munich, le Catalan sera remplacé par Carlo Ancelotti en Bavière.

Articles liés