Mercato : Une star prête à rejoindre Ronaldo, le PSG tombe de haut
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Patron de la défense du PSG cette saison, Sergio Ramos arrive au terme de son contrat. Selon nos informations, le club de la capitale souhaite le conserver mais il n’y a pas encore d’accord entre les deux parties. Pendant ce temps, Al Hilal insiste pour faire venir le défenseur espagnol gratuitement cet été.

Éliminé de la Coupe de France et de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale, le PSG vit une saison très compliquée. Ce n’est pas une surprise, le mercato estival s’annonce mouvementé pour le club de la capitale qui doit corriger pas mal de choses dans son effectif. A commencer par la défense, un secteur où le PSG a souvent été en difficulté cette saison, notamment en C1.

Le PSG souhaite conserver Ramos, mais…

A titre d’exemple, à cause des blessures, Christophe Galtier a été forcé de faire entrer El Chadaille Bitshiabu (17 ans) à la mi-temps du match retour contre le Bayern Munich. Sergio Ramos, lui, a échappé aux pépins physiques cette saison, hormis celui d’il y a deux semaines, le premier de l’année. Le défenseur espagnol reste l’un des patrons du PSG et selon nos informations exclusives, les dirigeants parisiens souhaitent le conserver. Pour rappel, son contrat prendra fin le 30 juin prochain. 

… il n’y a pas d’accord !

Mais pour le moment, le PSG n’a pas encore trouvé d’accord. A en croire les informations de Nicolo Schira, il n’y aurait pas encore de oui définitif avec Paris pour Sergio Ramos. Résultat, les prétendants s’accumulent, notamment dans le Golfe. Le club d’Al Hilal insiste pour faire signer l’ancien joueur du Real Madrid gratuitement l’été prochain. En cas de départ dans le championnat saoudien, Sergio Ramos retrouverait Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier dans le club espagnol. Si le PSG souhaite le conserver, il va falloir passer à la vitesse supérieure…

Articles liés