Mercato : Zidane devancé par un ancien de l’OM ?
Hugo Chirossel

Trois ans après son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane n’a toujours pas repris du service. En ce sens, son nom a récemment été évoqué au Bayern Munich pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Si les Bavarois enchaînent les refus dans leurs recherches d’un nouvel entraîneur, la piste menant au technicien français serait jugée comme difficile et un ancien de l’OM pourrait en profiter.

Difficile de savoir qui sera le prochain entraîneur du Bayern Munich. En février dernier, Thomas Tuchel et le club allemand ont acté la fin de leur collaboration au terme de la saison en cours et depuis, plusieurs noms ont été évoqués pour lui succéder. Notamment celui de Zinédine Zidane, sans poste depuis son départ du Real Madrid il y a maintenant trois ans. Mais une arrivée du technicien français ne semble pas être la tendance.

Le Bayern en galère pour son prochain entraîneur

Comme indiqué par L'Équipe, si le nom de Zinédine Zidane aurait bel et bien été évoqué en interne, le Bayern Munich considèrerait qu’elle est désormais difficile à concrétiser. Les dirigeants bavarois enchaînent les refus dans leurs recherches d’un nouvel entraîneur. Xabi Alonso a décidé de rester au Bayer Leverkusen, où il vient d’être sacré champion d’Allemagne, tandis que Julian Nagelsmann a refusé de revenir, prolongeant son contrat en tant que sélectionneur de l’Allemagne. Même chose en ce qui concerne Ralf Rangnick, qui restera le sélectionneur de l’Autriche.

L’option Rudi Garcia évoquée

Unai Emery quant à lui a préféré prolonger son contrat avec Aston Villa, tout comme Sebastian Hoeness, à la tête du VfB Stuttgart, actuellement troisième de Bundesliga. Selon L’Équipe, les dirigeants bavarois auraient pensé à un retour d’Hansi Flick, libre de tout contrat, déjà entraîneur du Bayern Munich entre 2019 et 2021 et avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2020. Mais l’état-major du club allemand serait à la recherche d’une sorte d’intérimaire et aurait encore l'espoir d’attirer Xabi Alonso à l’avenir, en 2025 et en 2026, ce qui ne conviendrait pas à Hansi Flick. Même chose pour Roberto de Zerbi, actuellement en poste à Brighton. Enfin, deux autres noms auraient été cités en interne. Celui d’Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), ainsi que celui de l’ancien entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, libre après avoir été limogé de Naples en cours de saison.

Articles liés