Monaco : Beckham, le premier gros coup de Rybolovlev ?
La rédaction

Annoncé partant de la MLS en fin d'année, date à laquelle expire son contrat avec les LA Galaxy, David Beckham semble bien parti pour rentrer en Europe, où les pistes ne manquent apparemment pas. Preuve s'il en est : Monaco se serait positionné sur le dossier.

Cap sur la France ?
Tout proche du PSG l'hiver dernier, David Beckham serait désormais en contacts avec l'ASM. C'est en tout ce que croit savoir la BBC, qui annonce ce jeudi que le joueur s’apprête à entamer des négociations pour une pige au sein de la formation asémiste. Néanmoins, le Spice Boy ne discutera avec les dirigeants de Monaco, qu'une fois, la finale de la MLS passée. « J’ai vraiment de la chance, à mon âge, d’avoir de telles propositions. J’ai en effet plusieurs offres sur la table, avait avancé l'Anglais jeudi lors d'un entretien accordé à Sky Sports. J’ai toujours dit qu’il serait très difficile pour moi de signer en Angleterre car j’ai déjà joué pour le plus grand club du monde, le plus grand club d’Europe et d’Angleterre : Manchester United. Je ne me vois pas jouer pour un autre club de Premier League, même si on ne sait jamais (ndlr : Victoria Beckam aurait été vu à Londres en train de visiter plusieurs maisons). Cela me touche de voir que j’ai des grands entraineurs, comme Redknapp (QPR) ou Ancelotti (PSG), qui me complimentent encore. Même si je n’ai pas dit forcément qu’ils voulaient me faire signer car pour l’instant, je garde mes options ouvertes. » Et la dernière option en date pourrait, donc, le mener du côté de la Principauté.

Business is business...
Comme le PSG avec Zlatan Ibrahimovic, l'ASM chercherait à recruter un grand nom. Et ce, peu importe le profil ou l'âge de l'intéressé. Dans cette optique, la piste menant à Franck Lampard, un temps évoquée par la presse anglaise, avait été étudiée. Mais aujourd'hui, Monaco aurait bel et bien relancé le dossier Beckham. En le recrutant, les Azuréens frapperaient un grand coup, tant sur le plan sportif que médiatique. En effet, l'ASM avait un joueur de ce calibre pourrait étendre son marketing à l'international, attirant sponsors et autres sources de revenus. Qui plus est, la destination -plutôt exotique- ne serait pas pour déplaire à Madame, Victoria Beckham ayant toujours eu une grosse influence dans les choix de son mari.

Par Yohan Roblin

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne