Neymar a trouvé son sauveur au PSG !
Baptiste Berkowicz

Depuis de nombreuses semaines, le PSG souhaite trouver une porte de sortie à Neymar. Sous contrat jusqu'en 2027, le Brésilien voit les probabilités d'un départ cet été s'affaiblir au fil des jours. L'arrivée de Luis Enrique, qui l'a entrainé du côté de Barcelone, devrait contribuer un peu plus à la possibilité d'effectuer, pour Neymar, une septième saison à Paris. 

La direction du PSG, Luis Campos en tête, avait programmé le départ de Neymar lors de ce mercato estival. Victimes de nombreuses blessures ces dernières années, le Brésilien a fini par lasser le club parisien qui souhaite s'en séparer. Le joueur de son côté n'excluait pas un départ mais l'arrivée du nouvel entraineur du PSG en la personne de Luis Enrique devrait permettre au numéro 10 parisien de poursuivre dans le club de la capitale.

Luis Enrique, cohabitation rêvée pour Neymar

La fin de l'aventure de Christophe Galtier au PSG a sonné l'ouverture d'une nouvelle ère avec l'arrivée de Luis Enrique. L'ancien sélectionneur de l'Espagne débarque au sein du club de la capitale avec ambitions. Son passage à Barcelone de 2014 à 2017 où il a pu entrainer et côtoyer Neymar pourrait bien avoir son influence sur les semaines prochaines. D'après les informations de Gianluca Di Marzio, divulguées sur Wettfreunde la bonne entente entre les deux hommes ne pousse surement pas le numéro 10 parisien vers la sortie. Ce dernier souhaite évoluer à nouveau sous les ordres de l'Espagnol. 

L'avenir de Neymar parti pour s'écrire à Paris

Alors que les dirigeants parisiens n'écartent pas encore la possibilité de se séparer de Neymar, les émolument du Brésilien représentent un frein pour son départ. Estimé à 30M€ net par an, le salaire du numéro 10 parisien freine ses courtisans. La Premier League, qui aurait pu constituer une porte de sortie non-négligeable, n'est pas en mesure d'assumer financièrement le meilleur buteur de l'Histoire du Brésil. L'Arabie saoudite, un temps intéressée, n'est pas dans les plans de Neymar, selon Di Marzio. Le joueur de 31 ans veut poursuivre sa carrière en Europe et possède donc de grandes chances d'effectuer une septième saison dans la capitale. 

Articles liés