OL : Un scandale fait capoter l'arrivée de Galtier
Amadou Diawara

Malgré un contrat qui courait jusqu'au 30 juin 2024, Christophe Galtier a été remercié par le PSG à la fin de la dernière saison. Remplacé par Luis Enrique à Paris, le technicien français avait la possibilité de prendre la succession de Laurent Blanc à l'OL. Toutefois, John Textor aurait écarté l'idée de recruter Christophe Galtier à cause du scandale avec l'OGC Nice. 

Arrivé au PSG à l'été 2022, Christophe Galtier était engagé pour une durée de deux ans. Toutefois, la direction parisienne a préféré se séparer de l'entraineur français à la fin de la saison dernière, et ce, parce que le club de la capitale n'a pas rempli ses objectifs en 2022-2023. 

Galtier a été proposé à Textor 

Libéré par le PSG il y a quelques mois, Christophe Galtier aurait pu faire son retour en Ligue 1 dès maintenant. En effet, le technicien de 57 ans avait la possibilité de remplacer Laurent Blanc à l'OL. Toutefois, John Textor aurait mis son veto pour sa signature. 

Textor a dit non pour Galtier

Selon les informations de L'Equipe, le nom de Christophe Galtier aurait été proposé à John Textor en interne pour assurer la succession de Laurent Blanc. Toutefois, le président de l'OL aurait écarté l'idée de s'offrir les services de l'ancien entraineur du PSG, et ce, à cause du scandale avec l'OGC Nice. En effet, John Textor estimerait qu'il est trop dangereux et compliqué de placer Christophe Galtier sur son banc, alors que son procès va démarrer le 15 décembre. Comme rappelé par le média français, ce dernier est convoqué devant le tribunal de Nice pour « harcèlement moral et discrimination ». Reste à savoir qui sera finalement le remplaçant de Laurent Blanc - Gennaro Gattuso étant le nom le plus chaud actuellement - et quand Christophe Galtier reprendra finalement du service. 

Articles liés