OM : Gattuso lâche déjà un indice pour son avenir
Arnaud De Kanel

Arrivé à l'OM en fin de semaine dernière pour remplacer Marcelino, Gennaro Gattuso a déjà donné un indice de taille concernant son avenir. Le technicien italien a paraphé un contrat d'une saison plus une en option liée à son bilan. En conférence de presse jeudi dernier, Gattuso a révélé la condition qu'il devait remplir pour poursuivre son aventure à l'OM. 

L'effet Gennaro Gattuso commence à se faire sentir. Après une défaite 3 buts à 2 face à l'AS Monacol'OM a concédé le nul face à Brighton (2-2) en Europa League. Deux premiers résultats encourageants pour Gattuso mais il ne pourra pas s'en contenter. Alors qu'il vient tout juste de signer à l'OM, on sait déjà quand est-ce qu'il pourrait repartir.

«J'ai intérêt à finir dans les 4, sinon je rentre chez moi»

Gennaro Gattuso va-t-il briser la malédiction des entraineurs récents de l'OM en faisant plus d'une saison à la tête du club ? L'Italien a en tout cas connaissance des objectifs qu'il doit remplir pour que l'aventure continue. « Le mot d'ordre, c'est l'Europe. J'ai une prolongation de contrat qui est liée à l'Europe (à la qualification en Ligue des champions) donc j'ai intérêt à finir dans les 4, sinon je rentre chez moi. Il faut se concentrer match après match. Il faut faire en sorte que les supporters soient heureux de venir au Vélodrome », a déclaré Gennaro Gattuso en conférence de presse jeudi dernier. Après, tout dépendra de sa volonté... Pour le moment, l'Italien savoure cette opportunité qu'il ne pouvait pas refuser. 

«On ne peut pas refuser ce club»

« Ce choix était simple. On a eu des discussions pendant cinq heures. C'est le seul club français qui a gagné la Ligue des champions. C'est une équipe qui a des valeurs. Tout le monde était à disposition pour moi. Je remercie aussi les joueurs. Je sais que l'ambiance est chaude ici mais ça ne me fait pas peur. Moi aussi j'ai vécu des situations de contestation. J'en ai parlé au président. Je lui ai dit : "s'il faut prendre une gifle, il faudra se taire." J'ai conscience de la situation. Je sais que c'est dur. Il faut aller de l'avant. Se concentrer sur l'avenir. Pour finir, on a qu'une seule vie. Pour les gens qui aiment ce travail, on ne peut pas refuser ce club », a ajouté Gennaro Gattuso. On sait donc que son avenir est conditionné à ses résultats !

Articles liés