Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Les supporters attendent un repreneur avec impatience»

par An.C.

Après un été agité, l’Olympique de Marseille a entamé sa saison par un match nul 0-0 face à Toulouse. La situation actuelle du club est évoqué par son ancien défenseur, Éric Di Meco.

C’est le flou le plus total ! À l'OM, le contexte est assez tendu. Après avoir perdu de nombreux joueurs, dont Michy Batshuayi, Steve Mandanda ou encore Nicolas Nkoulou, le club n’a toujours pas été racheté. Entre ce rachat hypothétique, le licenciement de Vincent Labrune le mois dernier, la nouvelle direction et les incertitudes sur les ambitions sportives, le club phocéen devrait vivre de nombreux retournements de situation cette saison.

« C’est un moment de transition à Marseille »

Ancien défenseur de l’OM et actuel consultant sur SFR Sport, Éric Di Meco a réagi sur l’actuelle situation de son ancien club : « On est dans l’inconnu à Marseille. Les supporters attendent un repreneur avec impatience, mais il y a d’abord une saison à commencer. Le recrutement n’est certainement pas fini, mais les supporters sont déçus de ce qui se passent. Même le coach doit gérer l’effectif qu’il a à sa disposition avec des joueurs qui sont arrivés plus ou moins tard et donc une préparation qui n’est pas uniforme. Passi, c’est un choix par défaut car on le dit et on le répète, c’est un moment de transition. Ce n’est même pas une saison de transition, c’est un moment de transition à Marseille, et tout le monde attend ce fameux repreneur, même l’actionnaire d’aujourd’hui. Franck connait bien la maison, les joueurs, qu’il saisisse sa chance… »