OM : Un transfert mal digéré dans le vestiaire ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Au terme d’un long feuilleton qui aura duré plus de six mois, Bamba Dieng a fini par quitter l’OM cet hiver et être vendu au FC Lorient. Un départ visiblement difficile à vivre pour certains joueurs marseillais à l’image de Sead Kolasinac, qui a fait part de son regret de voir son ami quitter le club.

Déjà passé tout proche d’un transfert à l’OGC Nice l’été dernier avant que le deal ne finisse par capoter en raison d’un souci détecté à la visite médicale, Bamba Dieng a finalement quitté l’OM en janvier. Poussé vers la sortie par sa direction, l’attaquant sénégalais de 23 ans a été transféré au FC Lorient pour 7M€, mettant ainsi un terme à son calvaire marseillais où Igor Tudor et Pablo Longoria ne comptaient plus du tout sur lui.

Des débuts timides pour Dieng à Lorient

Auteur de 2 buts en 9 matchs de Ligue 1 depuis son arrivée chez les Merlus cet hiver, Bamba Dieng peine encore à trouver son rythme de croisière, lui qui avait été recruté pour faire oublier Terem Moffi qui a été transféré à la même période à l’OGC Nice. Et alors qu’il s’apprête à retrouver l’OM dimanche soir en championnat, Dieng semble laisser de grands regrets dans le vestiaire phocéen.

« Il nous manque »

Interrogé en conférence de presse vendredi, Sead Kolasinac a affiché son amertume d’avoir vu Bamba Dieng poussé vers la sortie par l’OM cette saison : « Bamba est un gars fantastique. Il est très jeune, il a une bonne mentalité. Il nous manque dans le vestiaire. Il était très drôle, mais il travaillait dur aussi sur le terrain. Je me rappelle, quand on faisait des duels, j'avais l'impression d'être face à un mur. Malheureusement, il a changé de club. J'espère qu'il ne marquera pas, mais je lui souhaite le meilleur pour le futur. Mais dimanche, j'essaierai de ne lui donner aucune opportunité de marquer », a indiqué le défenseur de l’OM, laissant clairement entendre que ce départ n’avait pas été digéré dans le vestiaire.

Articles liés