Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet inquiétant constat sur le départ de Zlatan Ibrahimovic !

par An.B.

Si le départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG va forcément impacter l’aspect sportif du club de la capitale, cela devrait également impacter le rayonnement du club de la capitale notamment en Suède à en croire l’ancien international Jesper Blomqvist.

Pour le moment, il est difficile de dissocier l’ère des Qataris au PSG de celle de Zlatan Ibrahimovic. Pour cause, si le colosse suédois a rejoint Manchester United cet été, il a marqué les français par son génie et ses frasques, qui constituaient un phénomène nouveau dans le football français. Mais si l’actuel buteur des Red Devils est une véritable star dans l’hexagone, il est un véritable ambassadeur dans son pays natal, la Suède. Pour Jesper Blomqvist, ancien international suédois et joueur de Manchester United, le départ du géant de Malmo est un vrai coup dur en ce qui concerne le rayonnement et le merchandizing du PSG.

« Je pense que le PSG a perdu huit millions de fans en Suède »

« Zlatan est tellement important en Suède. Je pense que le PSG a perdu huit millions de fans en Suède, qui soutiennent désormais Manchester United. Pas tous, peut-être, mais quand même. Je travaille avec beaucoup de compagnies de voyage en Suède qui organisent des voyages jusqu’à Manchester. Leur clientèle a juste triplé. Il est l’une des personnalités les plus importantes de Suède. Il a lancé son parfum, il est l’emblème de Volvo et développe sa propre collection de vêtements de sport. Il est sa propre marque. Il est partout [en Suède], même s’il a pris sa retraite internationale », a précisé Jesper Blomqvist dans les colonnes du Sun.