Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ibrahimovic partageait les idées de Laurent Blanc»

par A.C.

Jérôme Alonzo, ancien gardien de but du Paris Saint-Germain, s’est confié concernant les départs de Laurent Blanc et de Zlatan Ibrahimovic cet été.

Durant l’été, le Paris Saint-Germain a fait peau neuve. Fini le cycle Laurent Blanc, place à Unai Emery. L’Espagnol devait débarquer avec des nouvelles idées et donner un nouveau souffle qui perdait en même temps que son coach, son icône : Zlatan. Le  départ du Suédois a laissé un grand vide au PSG. Grâce à ses buts Edinson Cavani tente tant bien que mal de le remplacer, mais la place qu’occupait son aîné au sein du vestiaire semble trop grande pour lui.

« Ibrahimovic était le bras armé de Laurent Blanc »

Pour Jérôme Alonzo, la grande force du duo Zlatan Ibrahimovic-Laurent Blanc était que les deux hommes forts du Paris Saint-Germain regardaient dans la même direction. « Zlatan a toujours adhéré au projet de Lolo. Il partageait les mêmes idées. C’était son bras armé. Mais son départ était inéluctable » a expliqué l’ancien gardien de but du PSG, dans les colonnes de France Football. « Le PSG ne pouvait pas gagner la Ligue des Champions avec lui. Ce n’est pas une surprise de le voir galérer en Angleterre. Il a plus de trente-cinq ans. Le départ de Lolo est plus dur. Il aurait pu mener cette équipe vers son objectif ».