PSG : Le transfert de Messi annoncé, une date est fixée pour la signature
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé avec insistance au FC Barcelone, Lionel Messi pourrait finalement retrouver Cristiano Ronaldo si l’on en croit des sources saoudiennes citées par l’AFP. L’entourage de l’Argentin aurait effectivement un accord verbal avec des dirigeants de l’Arabie saoudite, mais rien ne serait signé pour autant, l’attaquant du PSG attendant la fin de saison pour trancher.

Une nouvelle bombe vient d’être lâchée dans le feuilleton Leo Messi. Alors que son bail avec le PSG arrive à expiration, l’attaquant de 35 ans devrait prendre la direction de l’Arabie saoudite pour jouer dans le même championnat que Cristiano Ronaldo. C’est en tout cas ce qu’a assuré une source saoudienne, citée par l’AFP, annonçant que l’affaire était « conclue ».

Accord verbal entre le clan Messi et l’Arabie saoudite

De son côté, L’Equipe révèle l’existence d’un accord verbal entre le clan Messi et l’Arabie saoudite pour un contrat de deux saisons plus une en option, avec un salaire annuel qui pourrait atteindre la barre des 600M€ avec de nombreux avantages en nature.

Messi veut attendre la fin de saison

Cependant, il n’y aurait encore rien de signé entre Lionel Messi et le pays du Golfe. Et selon L’Equipe, La Pulga n’a pas l’intention de bouger avant la fin de la saison, alors que le PSG disputera son dernier match le 3 juin contre Clermont. Un moyen pour l’Argentin de poursuivre sa réflexion pour son avenir, tout en espérant que le FC Barcelone puisse régler ses problèmes financiers avant la fin de son bail avec le PSG.

Articles liés