PSG : Le verdict va tomber rapidement pour le mercato hivernal
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme vous l’a récemment indiqué le10sport.com, le PSG est déjà en pleine réflexion sur le mercato hivernal, et du renfort dans l’entrejeu est notamment une piste explorée dans la capitale. L’indisponibilité de Warren Zaïre-Emery, probablement absent jusqu’à la fin de l’année devrait justement aider les Parisiens à trancher pour leur mercato.

Après un mercato estival record, le PSG prévoit encore de se montrer actif en janvier, mais l’incertitude règne toujours sur les plans de Luis Campos. Dernièrement, il avait notamment été question d’ajustement sur le flanc gauche de la défense, alors que Nuno Mendes ne reviendra pas avant le début de l’année 2024, mais comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG explore des pistes pour d’autres secteurs. Selon L’Équipe, l’entrejeu serait notamment dans le viseur de Luis Campos.

Le PSG songe à un nouveau milieu

En effet, le PSG n’aurait pas exclu la possibilité de recruter un milieu de terrain, secteur où évoluent principalement cette saison Fabian Ruiz, Vitinha, Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery, touché à la cheville droite samedi contre Gibaltar (14-0). Un coup dur qui va permettre au club d’en savoir davantage pour son mercato.

Sans Zaïre-Emery, le PSG va pouvoir se tester

Selon L’Équipe, Luis Enrique n’est pas inquiet après la blessure de Warren Zaïre-Emery, et ce même si le PSG devrait se passer de son crack jusqu’à la fin de l’année. L’entraîneur compte en effet sur Fabian Ruiz voire Marquinhos pour pallier cette absence, un bon moyen de juger si le PSG dispose assez de solutions dans l’entrejeu pour faire face à l’absence d’un des titulaires. Si le test s’avère négatif, il y a alors fort à parier que le club devrait approfondir ses recherches sur le mercato.

Articles liés