PSG : L’énorme coup tenté pour signer Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Favori pour obtenir les services de Kylian Mbappé, le Real Madrid n’a pas été le seul mastodonte à dégainer dans ce dossier. Comme révélé par le 10sport.com, Manchester United a également tenté sa chance, le club ayant récemment accueilli Sir James Ratcliffe comme copropriétaire. Un nouvel acteur déterminé à frapper un grand pour relancer les Red Devils. 

Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé s’apprête à quitter le Paris Saint-Germain, sept années après son arrivée dans la capitale. Cette fois-ci, rien ne semble pouvoir l’empêcher de signer au Real Madrid, pas même l’offensive de mastodontes anglais comme Liverpool ou Manchester United comme vous l’a révélé le10sport.com. D’après la presse espagnole, les Red Devils auraient dégainé du lourd dans ce dossier.

L’offre XXL de Manchester United à Kylian Mbappé

OK Diario annonce en effet que Manchester United aurait proposé un salaire de 500M€ étalé sur cinq saisons à Kylian Mbappé, le tout avec une prime à la signature de 200M€. Une offre dégainée au début du mois de février qui n’a pas suffi à séduire le capitaine de l’équipe de France, un coup dur pour Sir James Ratcliffe.

Les efforts de James Ratcliffe 

Devenu copropriétaire de Manchester United avec son rachat à hauteur de 27,7%, le boss d'INEOS rêvait d’un premier coup de maître nommé Kylian Mbappé pour relancer la formation de Premier League comme le détaille OK Diario. Pour ce faire, James Ratcliffe avait déjà constitué une provision supplémentaire de 300 millions de dollars pour l'investissement lors de son entrée dans le capital. Il faudra désormais se tourner sur une autre star lors du mercato estival.

Articles liés