Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

PSG - Malaise : L’entourage d’Alphonse Aréola monte au créneau !

par C.C.

Alphonse Aréola est revenu au PSG cet été pour trouver une place de titulaire dans son club formateur. Mais le portier de 23 ans n’a pas joué lors du Trophée des Champions, ni pour le premier match de championnat contre Bastia.

Parti en prêt à Villarreal la saison dernière, Alphonse Aréola a réalisé 32 matches de championnat. Il est revenu dans son club formateur, le PSG pour s’imposer comme numéro 1. Dès son arrivée Unai Emery a avoué que Kévin Trapp et Alphonse Aréola étaient en concurrence et qu’il allait choisir en fonction des entrainements et des matches amicaux. Les deux gardiens ont eu le même temps de jeu lors de l’International Champions Cup. Mais l’entraineur basque a décidé de choisir l’Allemand Kévin Trapp et était dans les cages pour le Trophée des Champions et pour le premier match de championnat contre Bastia.

« La situation est un peu frustrante »

L’entourage d’Alphonse Aréola n’apprécie pas cette situation mais son confiant pour la suite de sa saison au PSG : « La situation est un peu frustrante. Il sort d'une grosse saison à Villarreal donc il a besoin de jouer. Mais il est déterminé à réussir à Paris ». Des propos recueillis par Goal.