Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Matuidi avait pris la décision de partir avant l’intérêt de la Juventus»

par R.Y.

En fin de mercato, Blaise Matuidi était tout proche de rejoindre la Juventus. L’international français aurait tout fait pou rallier l’Italie. Sans succès. Un journaliste s’est prononcé sur le sujet ce jeudi.

Ce n’est un secret pour personne, Blaise Matuidi aurait pu rejoindre l’Italie cet été. L’international français a finalement été bloqué par Nasser Al-Khalïfi contre son gré au PSG. En effet, l’ancien Stéphanois aurait tout fait pour quitter le PSG. Via son blog sur Yahoo, Karim Nedjari, ancien directeur des magazines de sport sur Canal+, nous explique que le natif de Toulouse avait pris sa décision bien avant l’offre de la Juventus.

« Blaise Matuidi s’est sérieusement interrogé sur son avenir »

« En football comme en amour, il y a toujours le bon moment pour partir. Juste avant que ça devienne moins fort, moins passionné, voire moche. Après des années de bonheur au PSG, Blaise Matuidi s’est sérieusement interrogé sur son avenir. Devait-il profiter de la fin de l’ère Zlatan pour changer d’air ? Cette décision, il l’avait d'autant prise que la Vieille Dame italienne lui tendait les bras. Rejoindre la Juventus Turin, le club mythique de Zidane et Deschamps, pour remplacer l’idole Paul Pogba était un défi et un honneur difficiles à refuser. Pourtant, il a refusé… (…) Remplaçant depuis le début de saison au PSG, où son nouvel entraîneur Unai Emery ne lui garantit plus une place dans le milieu à trois, voire à deux, selon le système, Blaise Matuidi se retrouve également dans une situation inconfortable. Il a toutes les raisons de croire qu’il peut retrouver sa place chez les Bleus comme à Paris. Il ne pourra compter que sur lui pour ranimer le feu de la passion. C’est toujours difficile de rester pour de mauvaises raisons. Surtout si la tête et le coeur sont ailleurs. », a écrit Karim Nedjari.