PSG : Mbappé a tout prévu pour son départ
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé aurait-il pu mettre sur pied un plan si bien ficelé ? Après avoir été écarté du groupe du PSG cet été pour son refus de signer un nouveau contrat, le joueur pourrait avoir accepté de s’asseoir sur sa prime de fidélité afin de se donner la garantie de jouer… et être libre de ne pas prolonger au Paris Saint-Germain ? Explications.

Le PSG ne semble plus pouvoir passer un mercato estival sans avoir à se soucier du feuilleton Kylian Mbappé. Ayant pourtant prolongé son contrat en mai 2022, il a été question d’une vente du champion du monde tricolore cet été puisqu’il avait fait le choix de ne pas actionner la clause pour activer l’ultime saison de son bail au PSG en juin dernier. Forçant ainsi la main du Paris Saint-Germain qui, pour des raisons financières et retombées économiques catastrophiques, a menacé Mbappé de le vendre en cas de non-prolongation.

Mbappé est resté et refuse de prolonger

De début juillet à ce début du mois de septembre, Kylian Mbappé a vu le PSG tenter de le vendre à Al-Hilal notamment ou de le placer chez le club le plus offrant, en vain. D’ailleurs, alors même qu’aucun accord n’ait été trouvé pour une prolongation avec le clan Mbappé, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a tout de même été réintégré. De quoi en interpeller certains, surtout que selon 90min qui s’est appuyé sur des sources proches de Mbappé, il n’est pas question actuellement d’une prolongation de contrat ni même de discussions.

Mbappé tient sa garantie, le PSG dos au mur pour son contrat ?

Le plan de Kylian Mbappé serait toujours de ne pas signer de nouveau contrat au PSG. D’ailleurs, l’apaisement entre les différentes parties proviendrait de la décision de Kylian Mbappé concernant la prime de fidélité de 80M€ qu’il aurait dû percevoir après le mercato. Alors que l’attaquant a accepté de ne pas la toucher, il saurait à présent qu’il ne peut plus être écarté du groupe de Luis Enrique en raison de sa position sur sa situation contractuelle et qu’il peut faire pression sur le PSG afin que le club respecte ses engagements d’après 90min. L’Equipe confiait dernièrement que Mbappé avait l’intention de profiter de son futur statut d’agent libre afin d’étudier les meilleures options pour son avenir..

Articles liés