PSG : Mbappé va offrir un mercato XXL à Luis Enrique
La rédaction

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Kylian Mbappé aurait décidé de ne pas rempiler pour rejoindre libre le Real Madrid cet été. Malgré cette perte de poids, les dirigeants parisiens ne devraient pas investir tous les bénéfices liés à ce départ pour recruter une superstar à son poste. En plus, avec les départs de nombreuses stars l'été dernier, le PSG dispose d'un budget conséquent pour offrir à Luis Enrique un mercato digne de ce nom.

Kylian Mbappé aurait finalement vendu la mèche. D'après les informations du journal Le Parisien, l'attaquant star du PSG, lié au club jusqu'au 30 juin prochain, aurait donc décidé de poursuivre sa carrière du côté du Real Madrid cet été. 

«Paris va chercher au moins un milieu et un défenseur central qui correspondent aux demandes spécifiques de Luis Enrique»

Malgré cette énorme perte sur le plan sportif, le PSG ne devrait pas forcément jeter son dévolu sur un remplaçant XXL à Kylian Mbappé. « Avec les économies réalisés sur les salaires ces derniers mois et le chiffre d'affaire qui reste très élevé, le PSG aura des moyens cet été. Mais je pense surtout que les dépenses ne seront pas orientées uniquement sur un éventuel remplaçant de Mbappé. Paris va chercher au moins un milieu et un défenseur central qui correspondent aux demandes spécifiques de Luis Enrique », a indiqué Marc Mechenoua à l'occasion d'un chat organisé par Le Parisien.

Un budget illimité au PSG ?

Le journaliste du Parisien a ensuite détaillé : « Un départ de Mbappé représenterait une économie de salaire d'environ 72 millions d'euros pour le PSG. Sans compter les primes. L'an passé, la masse salariale était de 633 M€ et elle va encore diminuer puisque depuis, Lionel Messi et Sergio Ramos sont partis. Neymar, Verratti, Wijnaldum, Draxler, Bitshiabu, Ekitike ont été vendus. Et l'année prochaine Kurzawa ou Navas ne seront plus là. De combien disposera Paris pour recruter ? Je ne le sais pas mais il ne devrait pas avoir de contraintes majeures ». De quoi donner le sourire à Luis Enrique.

Articles liés