PSG : Neymar se fait fracasser, son mercato relancé ?
Thomas Bourseau

Le projet du PSG serait de se débarrasser de Neymar à l’intersaison. Une éventualité que le principal intéressé n’écarterait pas. Et alors qu’il est question d’une arrivée du Brésilien en Premier League et à Manchester United, Stan Collymore a livré ses quatre vérités à Neymar par le biais d’une chronique. 

Entre Neymar et le PSG, il semblerait le divorce puisse arriver dès cet été et ce, bien que son contrat court jusqu’en juin 2027. En effet, notamment en raison des insultes des supporters devant son domicile de Bougival, le Brésilien commencerait sérieusement à s’en aller selon France Bleu Paris. Pour aller où ? 

Manchester United pour Neymar ? Casemiro l’y attend 

La Premier League serait l’option la plus probable pour Neymar en cas de départ du PSG selon ESPN. D’ailleurs, L’Équipe a révélé cette semaine que Casemiro, compatriote brésilien de Neymar, inciterait son coéquipier de Seleçao à le rejoindre à Manchester United. Néanmoins, Neymar ne serait pas le bienvenu à Manchester voire en Premier League comme Stan Collymore l’a affirmé. 

Punchline, un ancien joueur de Premier League charge Neymar et son transfert 

L’ancien joueur de Liverpool notamment s’est confié à CaughtOffside sur le feuilleton Neymar et demande à tous les clubs anglais de le boycotter à l’approche du mercato. « Il y a un moment où un joueur peut devenir un peu un numéro de cirque, et je pense que c'est le cas de Neymar aujourd’hui ». 

Collymore estime que le style de vie de Neymar n’est pas en phase avec le train de vie d’un joueur de très haut niveau. « C’est un joueur de luxe, mais il a une autre facette de sa vie qui ne rend pas service à sa carrière : il est photographié tard le soir dans un McDonald's alors que son équipe vient de perdre un match de Ligue des champions, par exemple ». 

Les loisirs de Neymar, dont le poker, est un problème pour Stan Collymore. « Il est également un grand amateur de poker et ce style de vie entre en conflit avec le football professionnel, donc je ne suis pas sûr qu'il prenne encore le jeu au sérieux. Toutes les équipes de Premier League, en particulier Man United, devraient éviter de tenter de le recruter. Erik Ten Hag ne souhaite absolument pas que ses conférences de presse hebdomadaires soient dominées par des questions liées à Neymar, et c'est exactement ce qu'il obtiendrait si les Red Devils l'amenaient à Old Trafford ». 

Articles liés