Mercato - PSG : «À la place d’Ibrahimovic, Batshuayi marquerait autant de buts»
La rédaction

Avant le prochain Classico entre le PSG et l'OM, Jacques Santini n'a pas hésité à comparer Zlatan Ibrahimovic et... Michy Batshuayi.

« Il faut regarder les choses en face et reconnaître que ce Classique est complétement vidé de sa substance au vu de la qualité et de la puissance de chaque équipe. Aujourd’hui l’Olympique de Marseille est complétement largué par le Paris Saint-Germain, sur le plan financier mais surtout sur le plan sportif », expliquait vendredi Pape Diouf sur son sentiment de ce fossé entre l’OM et le PSG. L’ancien président olympien semble donc pessimiste quant à l’issue du prochain Classico de dimanche soir mais selon Jacques Santini, dans les colonnes de L’Équipe, Michy Batshuayi pourrait très bien remplacer Zlatan Ibrahimovic dans le club de la capitale.

« La courbe de ses deux joueurs va peut-être se croiser »

« Je ne vais pas dire que Batshuayi se trouve loin derrière Ibrahimovic. Il arrive et peut-être qu'à la place du Suédois, il marquerait autant de buts à Paris. D'ici à quelques mois, la courbe de ces deux joueurs va peut-être se croiser. Quant à Ibra, le staff parisien lui demande de "décrocher" un peu plus, ce qui lui donne davantage d'espaces et il en profite pour être plus souvent devant le but », assure Jacques Santini, ex-sélectionneur de l'équipe de France.

« Un fossé entre l’OM et le PSG »

« Il y a un fossé entre l’OM et le PSG. On mouillera le maillot, on se battra. Ce match ne définit pas le reste du championnat. Personne ne sera champion lundi. Je suis né à Paris, mais j’ai le logo de l’OM sur le cœur. J’ai beaucoup de respect pour le PSG, ils font du bon boulot. C’est un match particulier, car c’est le Classico. Je vais jouer un match de Ligue 1 au Parc des Princes contre le PSG. Mais j’y vais surtout pour jouer un bon match », a quant à lui confié Lassana Diarra qui disputera son premier Classico.

Articles liés