Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, Emery... Kimpembe affiche sa préférence !

par A.D.

Unai Emery a pris cet été la place de Laurent Blanc sur le banc du PSG. L’international espoir Presnel Kimpembe a livré les différences de méthodes entre les deux entraîneurs.

Malgré une domination totale de l’hexagone, Laurent Blanc a dû laisser sa place à Unai Emery au PSG. Le triple champion d’Europe (Ligue Europa avec le FC Séville) a déposé ses bagages à Paris pour aider le club de la capitale à s’imposer sur la scène européenne. Presnel Kimpembe a confié dans les colonnes de l’Équipe avoir progressé avec ces deux techniciens aux méthodes totalement différentes. « Cet été, j’ai l’impression d’avoir franchi un palier, a-t-il confessé. J’espère que ce n’est pas le dernier. Laurent Blanc m’a apporté beaucoup, il m’a fait confiance. Mais avec Emery, c’est une autre philosophie. Il aime le combat, il va te montrer qu’il te faut la rage de vaincre. Tactiquement, je trouve qu’on bosse beaucoup. Tous les jours, on a au moins un exercice tactique. L’approche défensive est un peu la même. Mais, dans tout ce qui est récupération, il y a plus de pressing. »

« On se sent plus valorisés » 

En comparant les philosophies de ses deux mentors, le jeune pousse de l’arrière-garde parisienne a avoué que le Basque Unai Emery se tournait plus facilement vers les espoirs du club : « Avec les jeunes ? Il est juste, a-t-il affirmé. S’il faut qu’il nous crie dessus, il nous crie dessus, s’il doit nous encourager, il va le faire. Il est toujours positif. Si le regard sur les jeunes a changé ? Oui. Aux entrainements, on le sent. Il y avait plus de jeunes cet été. S’il doit leur donner leur chance, il leur donnera, je n’ai aucun doute. Il y a plus de dialogues, pas forcément individuellement, mais il va te faire sentir qu’il est derrière toi. On se sent plus valorisés. »