Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos, David Luiz... Ronaldo fait passer un message à Blanc !

par M.E.

Interrogé sur la non-titularisation de Marquinhos au PSG et son avenir assez flou, Ronaldo a comparé ce dernier à David Luiz, expliquant que les deux joueurs devraient évoluer ensemble dans la défense parisienne.

Sans nul doute au cœur du l’actualité lors du prochain mercato du PSG, la situation de Marquinhos interroge. Irréprochable lors de ses apparitions, le Brésilien n’arrive toujours pas à obtenir une place de titulaire à Paris, barré un David Luiz emportant la confiance de Laurent Blanc. Ce manque de temps de jeu pourrait forcer le jeune défenseur central à quitter la capitale française pour le plus grand bonheur du FC Barcelone. Pour Ronaldo, le souci vient surtout de l’entraineur parisien.

« Blanc va avoir mal au crâne »

Dans une interview accordée à Canal+, le légendaire buteur de la Seleçao a donné son avis sur le cas Marquinhos, esquissant une égalité parfaite entre l’ancien de l'AS Rome et l’ex-joueur de Chelsea : « David Luiz et Marquinhos sont deux grands joueurs. Je connais très bien Marquinhos. Il s’entraînait au Corinthians quand j’y jouais encore. C’est un super gars. Il a un grand avenir. Ce sont deux grands talents pour le Brésil et le PSG. Et il y a aussi Thiago Silva qui est toujours un très beau défenseur. Selon moi, un grand joueur ne doit jamais sortir de l’équipe. C’est à l’entraîneur de savoir faire cohabiter les meilleurs. (…) David Luiz au milieu de terrain ? Il est très bon techniquement, mais il n’a pas la relance de Thiago Motta ou Pastore. Blanc va avoir mal au crâne ».