PSG - Real Madrid : Feu vert pour Kylian Mbappé !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Kylian Mbappé s'apprête à quitter le PSG au terme de son contrat en juin prochain, et le capitaine de l'équipe de France rejoindra vraisemblablement le Real Madrid avec qui il aurait même déjà trouvé un accord contractuel. Mais malgré les chiffres extravagants qui sont évoqués, Javier Tebas assure que le club merengue a les moyens de recruter Mbappé et donne son feu vert pour l'opération. 

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe la semaine dernière : Kylian Mbappé a lâché son verdict au PSG, expliquant à son président Nasser Al-Khelaïfi qu'il partirait libre à l'issue de la saison. En fin de contrat, l'attaquant de 25 ans a donc décidé de ne pas répéter le scénario de 2022 (il avait prolongé in-extremis en mai plutôt que de partir libre), et prendra donc la direction du Real Madrid lors du prochain mercato estival, avec qui il aurait trouvé un accord contractuel lui permettant de toucher une fortune. 

Tebas valide le budget pour Mbappé

Le président de la Liga, Javier Tebas, se confie à ce sujet dans les colonnes de L'EQUIPE et confirme les grosses capacités financières du Real Madrid, qui peut donc lâcher une fortune pour recruter Mbappé libre : « Oui. Le Real est un club économiquement dans une situation optimale. Le président et le directeur général sont de très bons gestionnaires (…) Actuellement, leurs résultats financiers sont très bons et ils peuvent dépenser beaucoup plus qu'ils ne le font. Le Real a été très prudent financièrement et s'est préparé à la signature de Mbappé », indique Tebas, qui valide donc déjà l'arrivée de la star du PSG, prévue pour l'été prochain. 

Le Real en position de force

Et Tebas précise même que le Real Madrid n'a aucunement besoin de dégraisser pour boucler cette opération : « S’ils sont obligés de vendre des joueurs pour se payer Mbappé ? Non. Leur stratégie n'est pas sur le court terme. Ils ne sont pas obligés de vendre qui que ce soit pour se payer Mbappé. Vraiment pas du tout ». Le feu est donc plus que jamais passé au vert pour Mbappé au Real Madrid !

Articles liés