PSG : Sur le départ, Neymar a déjà vendu la mèche
Thomas Bourseau

Plus vraiment désiré au PSG, Neymar serait amené à aller voir ailleurs comme l’été dernier. Sauf que cette fois-ci, le Brésilien serait d’accord. Et alors qu’il est annoncé du côté de la Premier League, de vieux propos au sujet du championnat anglais ont refait surface. 

Il y a tout juste deux ans, Neymar signait une prolongation de contrat au PSG. À présent, et alors qu’il ne semble pas entrer dans les plans de Luis Campos, conseiller football du PSG nommé le 10 juin 2022, une vente de Neymar semble être à l’ordre du jour. D’ailleurs, il semblerait qu’une vente du Brésilien soit toujours d’actualité en cette année 2023 après l’échec de Campos l’été dernier. Et d’après Foot Mercato, Neymar serait cette fois-ci prêt à plier bagage afin de se lancer un nouveau challenge ailleurs. 

Le Barça ou la Premier League pour Neymar ? 

ESPN a dernièrement fait savoir que Neymar garderait dans un coin de sa tête un retour au FC Barcelone, club dans lequel il a évolué entre 2013 et 2017 avant de rejoindre le PSG. Pour autant, le média a affirmé que le Barça n’aurait nullement l’intention de rapatrier Neymar à l’intersaison, se focalisant sur d’autres dossiers dont celui de Lionel Messi. Outre le FC Barcelone, Neymar aurait des vues sur la Premier League selon ESPN. Et cette attirance pour l’élite du football anglais ne date pas d’hier. 

«Un jour, j'aimerais y jouer oui»

Lors de son passage au FC Barcelone, Neymar n’avait pas caché son désir d’un jour évoluer en Premier League. Comme SPORTbible l’a rapporté ces dernières heures, le Brésilien pourrait rebondir en Angleterre et voici les propos un temps énoncés par la star auriverde du PSG. « La Premier League est un championnat qui me surprend. J'aime le style de jeu et les équipes. Et qui sait ? Un jour, j'aimerais y jouer oui. J'adore Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool. Ce sont des équipes qui se battent toujours ». 

Articles liés