PSG : Transfert annoncé pour Messi, la raison dévoilée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cela ne fait plus de doute, le FC Barcelone est passé à l'action pour tenter de s'attacher les services de Lionel Messi, à l'issue de son contrat avec le PSG. Le club catalan voudrait le rapatrier pour des raisons sportives, mais aussi économiques. Vice-président du marketing, Juli Guiu a livré le fond de sa pensée en conférence de presse ce jeudi.

Lié au PSG jusqu'en juin prochain, Lionel Messi se dirige vers un départ en fin de saison. Le FC Barcelone l'attend à bras ouverts et s'active en coulisses pour tenter de financer son arrivée. Le club catalan enchaîne les discussions avec Javier Tebas, président de la Liga, pour parvenir à un accord. Vice-président marketing du Barça, Juli Guiu considère que le retour de Messi pourrait être bénéfique à l'équipe, pour plusieurs raisons.

« Il est clair que son retour serait positif dans le monde du marketing »

« Ce serait une bonne nouvelle, pas avec les chiffres qui ont été publiés, mais ce serait une bonne nouvelle. Il reste le meilleur footballeur du monde, cela ne fait aucun doute. Haaland n'a pas la force de frappe de Messi. Il est clair que son retour serait positif dans le monde du marketing, mais cela ne veut pas dire qu'il reviendra » a déclaré le responsable à Rac1. Quelques heures plus tôt, Daniel Riolo avait déjà exprimé son avis sur les raisons de cette opération.

« C'est un apport économique »

« Messi ? Il part. Je suis convaincu ? Oui. Le Barça semble vouloir le récupérer. Le truc qui est fou, je ne crois pas que s'il le récupère ce soit pour des raisons sportives. Le Barça a besoin d'argent, beaucoup d'argent. Ils sont vraiment dans la merde et prendre Messi comme une mascotte, le balader dans le monde pour faire des tournées pour encaisser de l'oseille, c'est ça la vérité. Tu prends Messi, tu vas en Asie, c'est 10M€. Au Barça, je ne vois pas l'apport sportif, c'est un apport économique » avait-il confié lors de l'émission Hors-jeu.

Articles liés