Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Un seul gars du PSG pourrait jouer au Barça, c’est Rabiot»

par J.-G.D.

Alors qu’Adrien Rabiot s’est fait un nom en France et en Europe, Luis Fernandez explique qu’un ancien du Barça lui avait confié son souhait de voir le Parisien dans l’effectif barcelonais.

Avec sa sélection dans la liste de Didier Deschamps pour les matches de l’équipe de France contre la Côte d’Ivoire et la Suède, Adrien Rabiot prend une nouvelle dimension. Dans les colonnes du Parisien, Luis Fernandez, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, relaie une discussion avec Ivan de la Peña dans laquelle l’ex-milieu de terrain de Barcelone militait pour le possible transfert de l’international français en Catalogne.

Quand Ivan de la Peña envoyait Rabiot au Barça…

« Il y a trois ans, Ivan de la Peña (ancien milieu de terrain du FC Barcelone) m’avait dit : ‘’Un seul gars du PSG pourrait jouer au Barça car il possède la classe et la facilité technique. C’est ce petit Rabiot. J’espère qu’il grandira bien’’. Aujourd’hui, si je croise de la Peña, je lui dirai que Rabiot a vraiment bien grandi. Le nouvel entraîneur du PSG apprécie ce qu’il fait. Emery m’a dit que Rabiot avait toutes les qualités. Toutes ! Si en Bleu, il reste humble et commence par observer Pogba ou Kanté, il peut aller loin », avoue-t-il.