PSG : Un transfert déclenche une guerre en interne
Benjamin Labrousse

Depuis déjà deux saisons, le PSG cherche à mettre en place un nouveau projet sportif. Ainsi, une véritable révolution a eu lieu cet été à Paris, avec le départ de plusieurs stars, mais surtout avec le recrutement de plusieurs jeunes joueurs à fort potentiel. En revanche, un deal mené par le conseiller sportif Luis Campos ne passerait pas en interne.

Le PSG a tourné la page. Après plusieurs saisons marquées par la présence de stars comme Neymar, Lionel Messi, ou encore Marco Verratti pour ne citer qu’eux, le club parisien a décidé de faire table rase du passé. Désormais, Paris cherche à développer ses propres joueurs, et concentre ses mercato sur l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs.

Le PSG a misé gros sur Luis Campos

Pour mener à bien ce nouveau projet, le PSG avait décidé de faire appel à Luis Campos. Le Portugais, nommé conseiller sportif du club parisien à l’été 2022, possède cette réputation de bâtisseur d’équipe. Réputé pour ses travaux du côté de l’AS Monaco et du LOSC en France, Campos connaît pour le moment, un bilan mitigé à Paris.

Un transfert du PSG fait débat en interne

D’ailleurs, les choix de Luis Campos seraient parfois très débattus en interne. Selon les dernières indiscrétions de l’Equipe, le recrutement du jeune Italien Cher Ndour cet été aurait été critiqué. En effet, beaucoup au PSG n’ont pas compris l’intérêt d’un tel renfort alors que le club parisien possédait notamment le jeune Ayman Kari dans ses rangs…

Articles liés