Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, Ancelotti… Cet ancien qui évoque le réseau de Leonardo !

par G.d.S.S.

Présent pendant deux ans au poste de directeur sportif du PSG, Leonardo a eu l’opportunité de faire signer plusieurs stars de renom au sein du club de la capitale. Un ancien attaquant parisien fait le point à ce sujet.

Nommé directeur sportif du PSG à l’arrivée des Qataris durant l’été 2011, Leonardo a fait profiter le club francilien de son réseau important en Italie pour faire débarquer de nombreuses stars comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Javier Pastore ou encore Carlo Ancelotti, prédécesseur de Laurent Blanc sur le banc du PSG. Interrogé par Onze Mondial, l’ancien attaquant parisien Alioune Touré (2002-2004) fait le point à ce sujet.

« À Paris, il y a les moyens et les idées »

« C’est une grosse puissance européenne, grâce notamment à l’apport des étrangers. Je pense à Leonardo qui a fait jouer son réseau, à Zlatan Ibrahimovic ou à Thiago Silva, des compétiteurs dans l’âme, ou à Carlo Ancelotti, un Monsieur du foot. Tu ne peux que grandir avec ces gens. Il ne faut pas non plus sous-estimer Laurent Blanc champion du monde, passé par, Naples, Barca, Inter et Manchester United. On ne peut pas lui enlever ses titres. A Paris, il y a les moyens et les idées, donc le processus s’est accéléré », explique l’ancien buteur du PSG.