Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce protégé de Zidane qui revient sur son arrivée...

par A.D.

Véritable pièce maitresse dans le trident du milieu de Zinédine Zidane, Casemiro s’impose comme un titulaire à part entière au Réal Madrid. Le milieu de terrain défensif revient sur son arrivée au club. 

Casemiro est arrivé au Real Madrid en janvier 2013. Ce n’est que trois ans plus tard qu’il est devenu un joueur majeur de la Maison Blanche. À l’arrivée de Zinédine Zidane en janvier 2016, le milieu récupérateur est devenu une pièce maitresse du onze madrilène. L’international brésilien (13 sélections) permet d’équilibrer une formation largement tournée vers l’offensive. Interrogé par Marca, Casemiro s'est exprimé sur son début de saison en tant que titulaire. Bien qu'il ait des étoiles dans les yeux, le n°14 du Real Madrid préfère garder les pieds sur terre.

« Tout enfant rêve de porter le maillot de Madrid »

« Un rêve d’être titulaire indiscutable au Real ? D’abord, je ne me sens pas comme un titulaire incontestable. Je me sens comme un joueur essayant d’aider le groupe à atteindre les objectifs. Beaucoup de gens pensent que je vis un rêve ici. Je remercie Dieu chaque jour pour ce qu’il m’a offert dans la vie. Tout enfant, tout footballeur dans le monde rêve de porter le maillot de Madrid et je me sens privilégié. Ma réponse est de donner ma vie, mon âge à ce maillot, » a-t-il confié.