Sondage - Mercato - OM : Quelle est la plus mauvaise recrue de l’OM cette saison ?
La rédaction

Alors que la situation est explosive à l’OM actuellement, certains supporters pointent directement le recrutement estival. Selon vous, quel est le plus gros flop jusqu’à présent ?

Dans la foulée d’une saison 2012-2013 très réussie (vice-champion de France derrière le PSG), l’Olympique de Marseille avait consenti l’été dernier à desserrer les cordons de la bourse pour se renforcer lors du mercato. Un mercato salué par la plupart des observateurs à l’époque, mais qui est aujourd’hui sous le feu des projecteurs. Septièmes de Ligue 1, les Marseillais évoluent actuellement dans un climat extrêmement tendu, marqué par une fracture béante entre joueurs et supporters.

IMBULA, UN PÉTARD MOUILLÉ ?

Pour beaucoup de ces derniers, outre l’attitude et le manque d’envie démontrés sur le terrain, le recrutement n’a pas été à la hauteur. Sur les six principales recrues marseillaises, seul Florian Thauvin a apporté un vrai plus jusqu’à présent. Étincelant en début de saison, Gianelli Imbula est sérieusement rentré dans le rang, perdant sa place de titulaire au profit de Benoît Cheyrou et se signalant par une attitude pas toujours professionnelle. Son compère du milieu de terrain, Mario Lemina, n’est pas mieux loti. Arraché à Lorient en toute fin de mercato, le jeune espoir de 20 ans doit se contenter de bouts de matches.

MENDY PAS AU NIVEAU, PAYET DANS L’OMBRE DE THAUVIN

Plus bas sur le terrain, Benjamin Mendy n’est clairement pas au niveau espéré. Alors que la concurrence de Jérémy Morel n’avait rien d’insurmontable, l’ancien Havrais déçoit pour l’instant. Et que dire alors de Saber Khalifa, excellent avec Évian-Thonon-Gaillard et dans l’ombre d’un André-Pierre Gignac, certes, de retour à son meilleur niveau. Finalement, la plus grosse déception pourrait venir de Dimitri Payet. Acheté au LOSC pour près de 10M€ avec un statut d’international français, le Réunionnais a tout simplement du mal à tenir la comparaison avec Florian Thauvin, qui lui a piqué son rôle de détonateur de l’attaque marseillaise et de meilleure recrue de la saison.

Alors, selon vous quel est le plus gros flop du recrutement de l’OM cette saison ?

Articles liés