Surprise, l’OM se prend un nouvel attaquant !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Revenu d'une longue période de prêt cet hiver, Luis Enrique était initialement censé être revendu par l'OM dans la foulée. Mais l'attaquant brésilien a finalement convaincu dans son investissement au quotidien à l'entraînement, et Gennaro Gattuso a donc décidé de lui donner sa chance à l'OM en le conservant pour le reste de la saison. 

Luis Henrique (22 ans) est peut-être le grand gagnant du mercato hivernal à l'OM ! Après avoir été prêté pendant un an et demi du côté de Botafogo, l'attaquant brésilien est revenu à Marseille cet hiver, sans grand espoir au départ. Il était censé être revendu dans la foulée pour renflouer un peu les caisses de l'OM, où il n'avait jamais réussi à s'imposer depuis son recrutement en 2020 pour 8M€. Mais surprise... 

Luis Henrique conservé par l'OM

Interrogé en conférence de presse vendredi, Gennaro Gattuso a justifié ce revirement de situation avec Luis Henrique, qui devait pourtant être vendu par l'OM : « Je vais vous dire les choses telles qu'elles sont, puisque c'est ce que j'ai fait depuis que je suis arrivée. Quand il est revenu, l'intention c'était qu'il reparte, il devait repartir. Après une semaine, je lui ai dit "il faut que tu t'entraînes bien, il faut que tu le fasses avec sérieux" », a indiqué l'entraîneur italien. 

« Il est resté avec nous parce que j'ai vu du sérieux »

« Au final il est resté avec nous parce que j'ai vu en lui du sérieux, de l'engagement et je pense qu'il mérite cette opportunité », poursuit Gattuso afin de justifier cette grosse surprise avec Luis Henrique, qui renforce donc l'attaque de l'OM pour la suite de la saison. 

Articles liés