Transfert à 45M€, le PSG a tiré le gros lot sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté pour 45M€ l'été dernier, Bradley Barcola pourrait voir son prix exploser dans les prochains mois s'il continue à enchaîner les bonnes prestations sous le maillot du PSG. Plusieurs de ses formateurs à l'OL se sont prononcés sur sa progression et notamment sur son style de jeu, qui pourrait faire des ravages.

Jusqu'où s'arrêtera Bradley Barcola ? La question a été posée par Gérard Baticle, actuel adjoint de Thierry Henry chez les Espoirs. Le technicien ne voit pas de limite à l'ailier, âgé seulement de 21 ans et qui découvre le très haut-niveau cette saison sous le maillot du PSG. Un choix qui a été extrêmement commenté l'été dernier puisque Barcola n'avait qu'une saison en Ligue 1 derrière lui.

Barcola a su attendre son moment

Pourtant, l'un de ses formateurs à l'OL estime que Barcola a pris les bonnes décisions. « Le fait d'avoir pris le temps fut bénéfique pour lui. Il a franchi toutes les étapes une par une, il n'a rien sauté, il a progressé d'année en année. On le voyait aller au haut niveau, mais sans imaginer avec quelle marge » a déclaré Pierre Chavrondier, son entraîneur en moins de 17 ans.

« Des gars comme ça apportent un vrai plus aujourd'hui »

Son éducateur chez les U19, Amaury Barlet, estime que Barcola devrait apporter un vrai plus au PSG. « C'est un garçon qui a toujours été en capacité de faire des appels et des courses dans la profondeur. Il n'allait pas toujours plus vite que les autres, mais il avait toujours cette intention d'aller en profondeur. Un joueur qui a une telle capacité à faire des appels, à les multiplier même s'ils ne sont pas servis, ça change un projet de jeu, ça change tout. Des gars comme ça apportent un vrai plus aujourd'hui. Car soit ils sont servis et vont au but, soit ils ne le sont pas et ils permettent de créer des espaces dans le coeur du jeu pour permettre à leurs coéquipiers de jouer » a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés