Transfert avorté, la vérité rétablie sur le mercato du PSG ?
Thomas Bourseau

Le PSG a licencié Christophe Galtier à l’intersaison et Luis Campos aurait pu être le suivant sur la liste d’après diverses spéculations dans la presse. Néanmoins, le président Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas eu une telle idée en tête, ayant choisi Campos pour mener à bien la nouvelle ère du Paris Saint-Germain.

Nommé conseiller football du PSG en juin 2022 pour prendre la succession de Leonardo à la tête de la direction sportive du club, Luis Campos n’avait pas fait l’unanimité après son premier mercato estival. Pire, certains médias expliquaient que le travail de Campos sur son dernier mercato était scruté de près par les hauts décideurs du PSG.

Campos en eaux troubles au PSG ?

Le Parisien révélait d’ailleurs début août que les jours de Luis Campos pouvaient être comptés au PSG tant en raison de son lien direct avec Jorge Mendes sur le mercato, pour ses relations avec d’autres collaborateurs du PSG en interne, mais aussi en raison de la tournure du feuilleton Kylian Mbappé dont l’échec de sa prolongation de contrat aurait alors été mis à son crédit par certains.

Al-Khelaïfi n’aurait jamais songé à licencier Campos cet été

Selon The Athletic, les rumeurs de départ de Luis Campos du PSG cet été auraient toutes été infondées. Nasser Al-Khelaïfi aurait misé sur le dirigeant portugais afin de bâtir le futur PSG en construisant l’avenir sur le long terme. Il n’a donc pas été question d’un licenciement de Luis Campos à qui il reste encore deux ans sur son contrat. Le président du PSG apprécierait travailler avec son dirigeant et devrait continuer d’en faire autant.

Articles liés