Transfert surprise à l’OM, c’est totalement validé
Thomas Bourseau

Quelques heures seulement après avoir annoncé l’arrivée en prêt de Joaquin Correa, l’OM semblerait avoir trouvé un accord avec Anderlecht pour le transfert du latéral droit Michael Murillo pour les trois prochaines années. Pierre Gerbeaud estime que l’OM a fait une bonne pioche. 

L’OM a déjà bouclé sept recrues depuis le début du mercato. Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ruben Blanco et Joaquin Correa. Pour ce qui est du dernier cité, l’OM a officialisé son prêt payant d’une saison avec option d’achat vendredi soir.

Accord trouvé avec Anderlecht, Murillo va signer 3 ans à l’OM 

Et il semblerait que Pablo Longoria soit sur le point d’accueillir une huitième recrue à Marseille en cette toute fin de mercato. D’après le journaliste Fabrizio Romano ainsi que RMC Sport, Michael Murillo devrait débarquer à l’OM après un accord trouvé entre le club phocéen et Anderlecht. D’après la Minute OM, un contrat de trois ans attendrait le latéral droit panaméen à l’Olympique de Marseille. 

«Murillo est intouchable en sélection. Un joueur qui a toujours performé»

Spécialiste du football d’Amérique central et d’Amérique du sud, le journaliste de Lucarne Opposé Pierre Gerbeaud a souligné les multiples qualités de Michael Murillo pour Football Club de Marseille

« Je ne suis pas assez le championnat belge pour parler d’Anderlecht mais je peux travailler de la sélection. Le Panama c’est devenu la 3/4e force du CONCACAF avec le Mexique, les USA, le Canada… Murillo est intouchable en sélection, titulaire inamovible. Un joueur qui a toujours performé. Un latéral droit très offensif qui prend beaucoup son couloir avec une qualité de centre remarquable. C’est ce qui m’a marqué chez lui. Je le trouve vraiment très bon dans cet exercice. Il lève bien la tête avant de faire son centre, c’est peut-être bête de le dire mais en Ligue 1 on voit des tout droit, qui centrent sans regarder. Lui ce n’est pas le cas. C’est quand même non négligeable. Ses centres sont plutôt bons. Il a beaucoup d’activité, il peut jouer piston aussi. Avec Clauss, ça va le faire, ils peuvent être dans la rotation. Le seul problème c’est qu’il s’est pété musculairement dernièrement. J’ai cru comprendre qu’il était toujours blessé. Il faudra voir où il en est physiquement par rapport à sa préparation. Je suis très content qu’il vienne à l’OM. C’est un bon joueur, une belle arrivée. J’espère qu’il fera de grandes choses avec l’OM cette saison ». 

Reste à savoir si Michael Murillo s’imposera à présent à l’OM. 

Articles liés