Transferts : Deux cracks arrivent au PSG ? Le verdict tombe
Benjamin Labrousse

Ce n’est un secret pour personne, le conseiller sportif du PSG Luis Campos est réputé pour sa capacité à dénicher des talents aux quatre coins de la planète football. Si au sein du club parisien, cette caractéristique du Portugais ne s’est toujours pas manifestée, Paris surveille plusieurs talents sur le mercato. Et si Cher Ndour (SL Benfica) et Arda Güler (Fenerbahçe) pourraient rallier la capitale, des réponses sont tombées dans ces dossiers.

Après plusieurs années à construire un effectif étoilé, le PSG est désormais en termes de joueurs et de profil, un club de renommée mondiale. Ainsi, les dirigeants parisiens ont pendant longtemps tenté de recruter les meilleurs joueurs du monde à certains postes, délaissant légèrement les recherches de jeunes talents. Mais l’arrivée l’été dernier de Luis Campos en tant que conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi aurait dû remédier à ce problème. Force est de constater que pour le moment, le Portugais n’a pas véritablement réussi à ramener de pépites au PSG

Le PSG vise 2 cracks sur le mercato

Mais cela pourrait tout à fait changer dans les prochaines semaines ! En effet, par le biais de ses connexions et de son réseau portugais, Luis Campos a suivi plusieurs talents lusophones cet été. Outre Diego Moreira, ce dernier s’est penché sur le jeune Cher Ndour (18 ans), du côté de Benfica. En Turquie, le milieu offensif Arda Güler attise les convoitises du PSG, lui qui possède une clause libératoire évaluée à 17,5 M€ du côté du Fenerbahçe.

Ndour se rapproche du PSG, Arda Güler pas envisagé par Paris

Selon les informations du journaliste du Parisien Benjamin Quarez, ces deux dossiers parisiens pourraient connaître un dénouement bien différent. « Alors, pour Cher Ndour, jeune milieu de terrain de Benfica, c'est un joueur que la direction sportive suit depuis un moment. Un profil intéressant, athlétique, mais encore perfectible si tu veux mon avis. Paris l'avait d'ailleurs affronté en Youth League l'an dernier. Concernant le Turc (Arda Güler ndlr), il a été proposé début mai. Son cas a été évoqué, mais il n'est pas dans les radars du club pour cet été de ce que je sais », affirme ce dernier dans une session de questions réponses avec les lecteurs.

Articles liés