Transferts : Il signe au PSG, ce n’était pas prévu
Thibault Morlain

N’ayant pas réussi à faire venir Robert Lewandowski notamment l’été dernier au PSG, Luis Campos a tout de même renforcer le secteur offensif de Christophe Galtier. En effet, le club de la capitale a accueilli Hugo Ekitike, prêté avec option d’achat par le Stade de Reims. Alors que l’attaquant sortait d’une saison très prometteuse, le PSG est venu taper à sa porte. Ekitike n’a pas hésité, bien que ce transfert n’était pas dans ses plans dans l’immédiat. Explications. 

Auteur d’une très bonne saison à Reims l’an dernier, Hugo Ekitike était très courtisé lors du mercato estival. Apprécié à travers l’Europe et par les plus grands clubs, l’attaquant a finalement rejoint le PSG. Luis Campos et Christophe Galtier ont ainsi accueilli Ekitike en provenance du Stade de Reims dans le cadre d’un transfert avec option d’achat. Celle-ci, fixée à 36M€, deviendra d’ailleurs obligatoire si le PSG termine dans les deux premières places de la Ligue 1, ce qui semble d’ores et déjà acquis.

« Il n’imaginait peut-être pas un départ aussi rapide dans un club de cette dimension »

Hugo Ekitike termine donc sa première saison avec le PSG et le bilan n’est pas forcément concluant. Aurait-il vu trop haut, trop vite ? C’est possible d’autant que l’ex-Rémois envisageait un transfert intermédiaire avant de rejoindre un tel club. Pour Le Parisien, un proche d’Ekitike assure : « Il n’imaginait peut-être pas un départ aussi rapide dans un club de cette dimension, mais davantage dans un club un peu moins huppé ». 

« Le projet parisien lui plaisait vraiment »

Néanmoins, Hugo Ekitike a tout de même rejoint le PSG. Pour lui, il était difficile de dire non au club de la capitale, d’autant plus la présence d’un certain Kylian Mbappé au sein de l’effectif parisien. « Mais à partir du moment où le PSG a noué contact, sa volonté était d’y aller. Le fait de rester en France a joué. Le projet parisien lui plaisait vraiment, à proximité de Reims, et il y avait Mbappé, c’est un joueur qui lui parlait », a-t-on poursuivi dans le clan Ekitike

Articles liés