Transferts : Le PSG a déjà un problème avec Dembélé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ousmane Dembélé est attendu au centre d'entraînement du FC Barcelone ce lundi. Le joueur français demeure toujours sous contrat avec le club catalan. Mais pourquoi son transfert au PSG n'est-il toujours pas officialisé ? Du côté de la formation blaugrana, on justifie ce retard par un souci administratif, qui devrait vite être résolu.

Le dossier Ousmane Dembélé traîne en longueur. Cela fait plusieurs que le joueur a donné son accord au PSG pour signer un contrat de cinq ans. Sa visite médicale avait même été calée et tous les feux étaient au vert dans ce dossier. Mais ce dimanche, il a été annoncé qu'Ousmane Dembélé demeure toujours un membre du FC Barcelone. Le champion du monde 2018 aurait même reçu une convocation pour la reprise de l'entraînement ce lundi. De quoi remettre en question le transfert de Dembélé au PSG ? Pas si sûr.

Le Barça prêt à mettre des bâtons dans les roues du PSG ? 

Selon les informations de L'Equipe divulguées ce lundi, il n'y a pas de danger immédiat dans ce dossier Dembélé. Du côté du FC Barcelone, on justifie ce retard par un souci administratif. En effet, le club catalan affiche un déficit de 60M€ en raison d'un impayé dans le dossier de la vente de Barça Studio. La direction espagnole négocierait actuellement avec une société allemande pour récupérer cette somme.

Dembélé est attendu à l'entraînement ce lundi

En attendant un accord et une remise à flot des comptes du FC Barcelone, Ousmane Dembélé est attendu par Xavi au centre d'entraînement ce lundi. Pas de quoi remettre en question l'arrivée de Dembélé dans la capitale. Le PSG et le Barça ont trouvé un accord sur les bases d'un transfert à 50M€ (Dembélé devrait percevoir la moitié de cette somme). Reste désormais à obtenir l'accord de Javier Tebas, président de la Liga.

Articles liés