Transferts : Le PSG a tenté un coup au RC Lens
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’hiver dernier, le PSG s’est contenté de deux renforts brésiliens, s’attachant les services de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, dont l’arrivée est prévue cet été. Pourtant, d’autres pistes avaient été activées, notamment en France, avec un intérêt pour Kevin Danso qui est finalement resté au RC Lens. L’avenir du défenseur s’annonce en revanche mouvementé cet été.

L’hiver a été relativement calme au PSG, bouclant deux dossiers pour au final attirer qu’un seul joueur. Outre Lucas Beraldo, la direction parisienne s’est également attachée les services de Gabriel Moscardo, prêté dans la foulée au club vendeur, Corinthians, alors que le milieu était blessé au pied. D’autres pistes avaient pourtant été activées par le PSG, notamment en Ligue 1.

Le PSG s’est renseigné pour Danso

Désireux de trouver un renfort défensif, au moment où l’avenir de Nordi Mukiele était incertain, le PSG s’est positionné sur Kevin Danso en janvier. Sports Zone a confirmé ce lundi que le club était venu aux renseignements, mais le RC Lens avait jugé son joueur intransférable. Une position qui devrait évoluer à l’approche du mercato estival.

Un départ cet été ?

D’après Sports Zone, Kevin Danso aurait des envies d’ailleurs après ses trois saisons dans le nord de la France. Si la position du PSG à l’égard de l’international autrichien reste inconnue, le Bayer Leverkusen et l’Inter Milan suivraient sa situation, alors que le principal intéressé aurait des vues sur la Premier League.

Articles liés