Transferts : Le PSG confirme enfin pour Mbappé
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le départ de Kylian Mbappé pour la fin de saison est désormais acté au PSG, et le club de la capitale va devoir préparer l’avenir sans son attaquant. D’ailleurs, pour la première fois depuis le début du feuilleton, Luis Enrique a confirmé en public le futur départ de Mbappé et annonce même son plan pour l’anticiper !

À l’occasion du match de championnat contre Rennes dimanche (1-1 score final), Kylian Mbappé retrouvait le Parc des Princes pour la première fois depuis l’annonce de son départ du PSG, qui sera donc effectif au terme de son contrat à l’issue de la saison. Et surprise : le capitaine de l’équipe de France a même été sorti peu après l’heure de jeu par Luis Enrique, une grande première pour Mbappé au PSG.

« On doit s’habituer à jouer sans Kylian »

Interrogé en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur espagnol du PSG a justifié ce choix tactique inédit, et il confirme pour la première fois le futur départ de Kylian Mbappé : « Pourquoi l’avoir sorti si tôt dans le match ? C'est très simple, tôt ou tard, quand ça arrivera (NDLR : son départ) on doit s'habituer à jouer sans Kylian. Quand je voudrais le faire jouer, je le ferais, quand ce ne sera pas le cas, même chose », a indiqué Luis Enrique, vendant ainsi la mèche pour le futur de Mbappé loin du PSG.

Aucun passe-droit pour Enrique

Il poursuit en faisant passer un message très clair sur la concurrence au sein du PSG et la nécessité de conserver une certaine compétitivité dans le vestiaire : « C'est très facile, il y a des compétitions et mon intention est de ne pas donner des minutes ''gratuites'', je veux de la compétitivité maximale. Que chaque joueur mérite son temps de jeu (…) J'ai la chance d'entraîner une vingtaine de joueurs de très haut niveau, je veux qu'ils comprennent que chaque minute doit se mériter », lâche Enrique. Le message est passé pour Mbappé est les autres.

Articles liés