Transferts : Le PSG s’incline devant le Real Madrid sur le mercato, la vérité éclate
Thomas Bourseau

Après une rude bataille en coulisse, le Real Madrid a pris le meilleur sur Chelsea et le PSG en bouclant le transfert d’Endrick pour l’été 2024, moment de sa majorité. La présidente de Palmeiras s’est livrée sur la « plus grande négociation de l’histoire du football brésilien » d’après ses dires. 

Cela fait à présent plusieurs semaines que l’avenir d’Endrick fait couler de l’encre dans la presse. D’ailleurs, comme pour beaucoup de pépites européennes et sud-américaines, le PSG gardait un oeil sur le dossier Endrick. D’ailleurs, comme son père Douglas le révélait à Fabrizio Romano, jusqu’à peu, le PSG était l’unique club à avoir dégainé une véritable offre à Palmeiras pour celui qui est considéré comme le « nouveau Neymar » au Brésil. 

Neymar a tenté sa chance avec Endrick qui file au Real Madrid 

Cependant, du haut de ses 16 ans, Endrick était déjà confronté à une énorme décision pour la suite de sa carrière. Et bien que le PSG et Chelsea étaient sur les rangs, c’est le Real Madrid qui a mis la main sur l’attaquant brésilien malgré les sollicitations de son compatriote Neymar pour qu’il le rejoigne au PSG

«Nous avons mené à bien la plus grande négociation de l'histoire du football brésilien»

Présidente de Palmeiras, Leila Pereira a évoqué le transfert d’Endrick au Real Madrid via le compte Twitter du club brésilien. « Nous avons mené à bien la plus grande négociation de l'histoire du football brésilien. La proposition du Real Madrid est compatible avec l'énorme talent d'Endrick et correspond aux objectifs sportifs et financiers que nous avons fixés dès le début des négociations ». 

Articles liés